Dans le courant de l’année 2024, le Parquet a été informé de l’existence de messages échangés sur un réseau social mentionnant des faits de mœurs s’étant déroulés dans une crèche.
Cette communication a été prise très sérieux et une enquête a démarré immédiatement.
A la fin de l’année 2024, il a été possible d’identifier un des suspects concernés par ces faits ainsi que la crèche possiblement concernée.
Le dossier a été mis à l’instruction le 17 janvier 2025 aux fins de procéder à des perquisitions et au placement sous mandat d’arrêt des suspects.
A ce stade, il ressort des éléments du dossier – soumis au secret de l’instruction – que le suspect masculin 40 ans, prénommé A se serait introduit dans la crèche où travaillait sa compagne de l’époque 24 ans, prénommée C, puéricultrice. A deux, ils auraient commis des attouchements à l’égard de plusieurs (5) enfants âgés d’environ 18 à 36 mois.
Les faits se seraient déroulés entre octobre 2020 et octobre 2022.
Les deux suspects, qui sont toujours présumés innocents des faits, sont actuellement placés sous mandat d’arrêt.
Les parents des enfants concernés ont été reçus individuellement par le Parquet, en présence du service d’accueil des victimes de la Maison de Justice pour les informer de l’existence du dossier.
Stefan VANDEVELDE
Porte-parole