Après plusieurs semaines d’enquête dans le cadre d’un trafic de stupéfiants dans le quartier d’Outre-Meuse, la Brigade judiciaire de la zone de police de Liège a menée le 26 juin dernier une opération qui a conduit à l’interpellation de 5 suspects.
Ces 5 personnes sont nées entre 1989 et 2000, elles sont toutes en situation de séjour illégal en Belgique. Les individus ont été déférés chez un juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt.
Lors de la perquisition dans un appartement situé en Outre-Meuse, les services de police ont découvert près d’1,2 kg de cocaïne, plus ou moins 9.000€ en espèces, des téléphones liés au commerce de stupéfiant et enfin du matériel de confection.
L'enquête se poursuit pour évaluer l'étendue du trafic et ses possibles liens avec d'autres affaires judiciaires.
Les multiples actions de contrôle et de sécurisation menées quotidiennement sur le terrain, par les services de police associées à des enquêtes approfondies, visent à lutter efficacement contre le trafic de stupéfiants.
Ce phénomène requiert en effet une attention particulière afin de démanteler les réseaux d'approvisionnement et de distribution de ces substances illicites et dangereuses, lesquelles engendrent également un sentiment d'insécurité au sein de la population liégeoise.