Communiqué de presse - Parquet de Liège - Homicide volontaire rue des Guillemins

Parquet du Procureur du Roi Liège
Communiqué de presse

Le 5 février dernier, vers 22h30, les services de la zone de Police de Liège sont intervenus dans un appartement rue des Guillemins dans le cadre d’un homicide volontaire.

Un périmètre judiciaire a immédiatement été mis en place. Un magistrat du parquet de Liège est descendu sur les lieux accompagné d’un Juge d’instruction, du laboratoire de la Police Technique et Scientifique de la Police Judiciaire Fédérale, d’un expert en balistique et d’un médecin légiste.

La victime, un homme né en 1994 et inconnu de la Justice, est décédée sur place. Les premières constatations du médecin légiste précisent que ce dernier a été victime de six tirs par arme à feu ainsi que deux coups de machette.

Le Juge d’instruction saisi des faits a confié l’enquête à la Police Judiciaire Fédérale de Liège.

Cette enquête a rapidement permis d’identifier 5 suspects. Ils ont été interpellés, déférés devant le Juge d’instruction en charge de l’enquête et placés sous mandat d’arrêt du chef d’assassinat.

Les premiers éléments d’enquête laissent à penser que ce fait aurait eu lieu dans le cadre d’un règlement de compte dans le milieu des stupéfiants liégeois.

L’enquête suit son cours et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet ne communiquera pas davantage.

Parquet du Procureur du Roi Liège
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse