Le vendredi 28 mars 2025 vers 18h00, un accident de la circulation est survenu entre un bus et un véhicule privé rue Bonne Nouvelle à Liège (quartier Saint-Léonard).
Le bus a percuté l’arrière du véhicule qui était en train de s’arrêter. Les deux conducteurs se sont alors mis d’accord pour rédiger un constat à l’amiable. Des riverains se sont présentés sur place pour indiquer au conducteur du véhicule qu’il n’était pas en tort et qu’il devait être prudent en rédigeant le constat.
Le conducteur déclare qu’à partir de ce moment-là, la situation a dégénéré. Ne voulant pas être impliqué dans l’altercation, il s’est mis de côté et n’a donc pas été témoin de l’entièreté de la scène.
Concernant l’altercation, les versions des protagonistes divergent.
Le chauffeur du bus indique n’avoir porté aucun coup et n’avoir insulté personne. Il explique être particulièrement choqué par les faits qu’il a subis.
Les riverains présents sur place et impliqués dans l’altercation énoncent que le chauffeur de bus les a insultés, leur a craché au visage et leur a porté des coups.
Suite à ces faits, les trois riverains ont été privés de liberté et entendus sur ceux-ci.
Au vu des divergences existantes dans les versions, le magistrat a, à ce stade de l’enquête, relaxé les riverains en vue de solliciter des devoirs urgents.
Le magistrat en charge du dossier a actuellement demandé plusieurs devoirs pour établir précisément le déroulement des événements.
Le dossier est à l’information, l’enquête suit son cours.