Communiqué de presse - Parquet fédéral

Parquet fédéral Parquet fédéral
Communiqué de presse

Bruxelles, le 17 décembre 2024 

Dans le cadre d’un dossier du parquet fédéral lié au trafic de stupéfiants, plusieurs perquisitions ont, le mercredi 11 décembre 2024, été menées à Mortsel (3), Anvers, Heist-op-den-Berg, Wavre-Notre-Dame et Vilvorde par la police judiciaire fédérale de Flandre orientale. Quatre personnes ont été privées de liberté et emmenées pour audition. Le juge d’instruction a décerné un mandat d'arrêt à l’encontre de trois d’entre elles du chef de participation à une organisation criminelle et de trafic de stupéfiants. 

Ce lundi 16 décembre 2024, une deuxième série de perquisitions ont été menées à Tamise, Nijlen, Stabroek, Beveren, Hoogstraten et Moerbeke. À la suite de celles-ci, cinq autres personnes ont été privées de liberté et emmenées pour audition. Le juge d’instruction décidera plus tard s’il délivrera un mandat d’arrêt à leur charge. 

Cette intervention s’inscrit dans le cadre du démantèlement d’un possible réseau criminel impliqué dans l’importation, en Europe, de drogue en provenance d’Amérique du Sud. 

Dans l’intérêt de l’enquête, aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné.
 

Parquet fédéral Parquet fédéral
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse